LE TRAIN NE SIFFLE PAS 3 FOIS !

Philippe, embarqué.

2° week-end 28 et 29 mars 2015

Voyage passionnant dans un monde étrange où la troupe des embarqués prend alors tout son sens.

Fin février, le train va partir pour 4 longs week-ends pour une écriture collective. Tous les embarqués, chargés de leurs valises d’imagination débordantes, montent à bord. Ils sont enthousiastes et le délire commence.

Il y a des trains qui arrivent, d’autres qui passent et d’autres qui démarrent. Ce premier week-end de février, le train est parti sans moi ou plutôt je ne suis pas monté dedans. Je suis resté là sur le quai avec ma valise vide. Pourquoi ? Je ne sais pas. Plus le train avançait, moins j’avais envie de monter dedans. Pourtant le voyage était beau, la destination ambitieuse, les voyageurs enjôlés. Mais je suis resté là, désabusé.

Le 2° week-end, fin mars, je suis revenu sur le bord du quai avec ma valise vide. Le train de l’écriture collective avait fait un sacré bout de chemin et avait tracé une histoire aussi burlesque que drôle et dramatique !

Et puis Yto, notre chef de train, m’a tendue la main pour me faire monter dedans. Pas une main « montes si tu veux » mais une main « tu montes et fais toi plaisir ! ». Et elle m’a dit : « regardes dans ta valise, je suis sûr qu’il y a quelque chose ». Effectivement j’y ai trouvé mon personnage et lui, il a trouvé sa place.

J’ai retrouvé ainsi toute l’équipe des embarqués, avec sa tendresse affectueuse et sa chaleur motivante. Quelle équipe ! Nous poursuivons ensemble ce voyage de l’imaginaire créatif où chacun de nous a sa place.

Un train qui passe,

Une main tendue,

Rien n’est jamais perdu.

C’est aussi ça « les embarqués » …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s